Vous trouverez le compte-rendu de 4 pages de la réunion CHS-CT Météo-France du 20 mars.

L'Observatoire des conditions de travail y livre ses conclusions, pour aider à améliorer les conditions de travail, et l'accompagnement au changement. Il s'appuie sur une enquête en ligne, qui s'est déroulé du 12 novembre à début décembre 2018 et à laquelle 1235 agents ont répondu.
63 % des répondants sont plutôt satisfaits de leurs conditions de travail (66 % il y a 2 ans). Le nombre d’agents ayant des symptômes liés au stress élevé a augmenté de 4 % en deux ans et atteint près de 26 %, ce qui est légèrement supérieur à la moyenne connue par Stimulus, la société qui présente cette enquête.
Stimulus fait part de quelques pistes d'amélioration pour mettre en œuvre des actions de prévention en matière de santé au travail.
La CFDT-Météo réagit à chaud à cette présentation en rappelant notamment qu'elle demande depuis plusieurs années la négociation d'un « protocole social » (comme à la DGAC).

Il est convenu que la présentation de Stimulus (et son futur rapport) seront communiqués avant la prochaine réunion du CHSCT-EP du 21 juin.
La DG fera alors part de son plan d’actions.
Des détails dans le CR en lien.


  • Contractuels_small
  • 2022-_le_rifseep_cest_du_chinois
  • rifseep-matrix