La direction de Météo-France envisage d'élargir le nombre de fonctions qui permettent d’accéder à la nomination CUT ; cela fera l’objet d’un point au « CT-EP » du 16 avril prochain.

Il y a 90 « CUT1 » et 20 « CUT2 » possibles à Météo-France mais il existe toutefois des fonctions CUT en plus grand nombre, ce qui peut créer des listes d’attente. Ajouter des fonctions risque de rallonger ces listes d'attente mais même en file d’attente, un agent touche les primes liées aux fonctions CUT1 ou CUT2* : c’est souvent au moins 3/4 de l’augmentation de paye en lien avec l'arrivée sur un poste CUT. Les "poids" des postes sont discutés avec la direction (c'était l'objet de cette réunion du 4 avril) pour définir quelle est la liste retenue au final (discussion en CT-EP).
Au global, pourquoi pas, il nous paraît en effet grandement nécessaire de rendre plus attractive la carrière des ITM par rapport à celle des cousins de la DGAC ou du ministère.

Notre compte-rendu de réunion ici sur une page.

* ceci étant, des soucis se font jour avec l'absence de mise en oeuvre du RIFSEEP toujours dans les circuits de signature à Bercy - ministère des finances, mais qui sera rétroactif au 01/07/2017.

• 2022-11-sous-l-eau
  • Contractuels_small