Ici notre compte-rendu sur 3 pages avec une petite illustration.

Dans lequel on trouvera :

Un point d’information sur la situation Covid

Des assouplissements sont annoncés avec le retour du télétravail en mode « neutre » (totalement libre de choix), c’est-à-dire pas spécialement recommandé, le formalisme simplifié d’accès au télétravail prend fin avec des demandes qui s’effectuent dorénavant par « voie normale ». L’étalement des plages horaires (pas de plages fixe) reste en vigueur pour les agents sur site afin d’éviter la cohue dans les transports. Le masque n'est plus que recommandé ou conseillé dans certaines situations, mais il n'est plus obligatoire.
Courant janvier 2022, 1421 personnes étaient en travail à domicile (53 % des 2685 agents en poste), et au 1er mars 2022, on est à 1207 en autorisation de télétravail.

Un débat sur l’évolution des divisions Services et l’impact sur les agents :

La CFDT-Météo a rappelé le contexte, souligné le manque de moyens (humains et outils) qui accroît la lassitude et le ras-le-bol ambiant. Nous avons la même analyse que les autres organisations sur le sujet des sortis d’école (des « variables d’ajustement ». Nous posons des questions concrètes sur la future bascule et soulignons la crainte d’une dégradation du service. La DG souligne son souci de la qualité des futures produits et met en avant sa démarche autant participative que possible (cf. réunion du 8 mars 2022).

En questions diverses, nous évoquons les travaux de rénovation énergétique à Desaix (Martinique) et demandons où en est le diagnostic organisationnel au sein des services aéronautiques.