CTEP

Vous trouverez ici en lien notre compte-rendu sur une page de la réunion "CTEP" entre direction générale et représentants des personnels, en date du 1ier septembre, portant essentiellement sur l'encadrement de la reprise d'activité en cette période de crise sanitaire. Un point DIRAG et un point sur les recours contre les ponctions de congés durant la période d'urgence sanitaire ont été abordés.

Ici notre compte-rendu de réunion du 9 juillet entre la direction de Météo-France et les représentants du personnel. Avec au sommaire :

- Un dispositif temporaire de télétravail proposé (la CFDT et FO ont voté POUR la mise en oeuvre de ce dispositif), parallèlement  au plan de reprise d’activité

- Les instances de concertation de Météo-France vont être à nouveau modifiées

- Les lignes directrices de gestion a/s “mobilités” (LDG) pour les corps techniques de Météo-France (TSM, ITM) vont entrer en vigueur

- « Prime de 1000 € ou prime COVID » dans l’Établissement

- Un « plan managérial » est présenté

- SPECIAL RIFSEEP : mise en place du « CIA » et augmentation de l’« IFSE » (2 pages d'explication)

- Questions diverses (dont Nouvelle Calédonie)

Ici en lien notre Compte-Rendu du CTEP de ce 26 mai, ayant pour objet la reprise d'activité à Météo-France.
Sur 3 pages, pour moitié un résumé des débats et pour l'autre moitié des graphiques illustrant cette reprise (taux de personnels en autorisation d'absence, taux en travail à domicile et en présentiel).
=> pour les agents en HB, il s’agit d’augmenter progressivement la part de travail « sur site » : pour les agents actuellement « alternant » domicile et site, tendre vers 3 jours/semaine sur site à mi-juillet, pour ceux en télétravail, tendre vers 2 jours/semaine sur site mi-juillet.
=> pour ceux en permanent et semi-permanent, il s’agit de progresser dans la reprise sur site durant le mois de juin, dans l’objectif de retrouver des tours de vacation nominaux.
La CFDT-MÉTÉO va insister pour que la liste des postes éligibles au télétravail soit revue, avec une mise en place au 1/9/2020.

Un comité technique s'est déroulé sous la présidence de la p-dg ce 2 juin : ici notre compte-rendu.
On note dans l'ordre du jour :
    * Un retour d’expérience (Retex) sur la crise sanitaire va permettre d’établir des diagnostics sur nos façons de fonctionner
    * Une note de gestion à venir sur la « rupture conventionnelle »
    * Présentation est faite du projet de répartition des effectifs dans les services en 2022 (« TROED-2022 »)
    * Une note de gestion relative au « forfait mobilité durable » va sortir
La CFDT a souhaité évoquer le RIFSEEP qui sera mis en paye cet été ou à l'automne pour les ITM et TSM (sous toute réserve !).

En annexe des trois pages de compte-rendu, en 2 pages la présentation des principales évolutions du nouveau TROED 2022 par rapport à celui du CTEP du 20/12/2018.