Ce Comité Technique a été marqué par 6 votes, dont un sur l’organisation des temps de travail à Météo-France qui va être complétée avec la création d’un système-pivot de 38h30 sur 5 jours donnant droit à 19 jours de RTT. C’est une revendication de la CFDT-Météo depuis plus de 6 années : enfin elle se concrétise ! Nous avons voté POUR, évidemment.
Les astreintes ont fait l’objet de 3 demandes d’avis, après trois années de débat. Si tout se passe bien, nous pourrions être dans « le haut de la fourchette de la Fonction Publique » du point de vue des compensations. Pour nous, ce haut de fourchette est le minimum pour cette contrainte.
Le dispositif de prime annuelle d’intéressement (commune à tous les agents) est reconduit, c’est 150 €. Enfin, des améliorations sont prévues au dispositif des mutations.

Par ailleurs, ont aussi été évoquées les difficultés dans les services, liées aux manques d’effectifs tandis qu’en juillet 2022, Météo-France connaîtra sans doute sa « trajectoire d’effectifs » pour les 5 prochaines années. Un point a été fait sur la mise en place des divisions et sur des textes dans le circuit de signature des différents ministres.
La gestion des personnels sous contrat à Météo-France a été abordée. Ne l’a pas été la revalorisation générale des primes mais entre les lignes, les interventions de la direction n’augurent rien de bon.

Ici notre Compte-Rendu complet sur 5 pages avec un « sommaire cliquable ».