Ici notre point de situation sur le corps ITM (mais aussi un peu sur les autres), sur une page.
On y lira :
- qu'un bilan des mobilités a été dressé et on trouvera les résultats des dernières mutations (campagne d’automne et du dernier « fil de l’eau »), environ 85 agents ayant eu une mutation pour début 2022. Sur 1 an, de juillet 2020 à 2021, 230 candidats ont obtenu une mutation. Une enquête a eu lieu auprès des personnels et l’administration va ralentir (légèrement) le rythme des ouvertures de poste, en passant de 11 fils de l’eau à 7 ou 8.
- qu’en terme de promotions : on en a 23 au grade d’IDT (2ième grade), 41 au grade IT Hors Classe avec le constat de la montée en puissance de ce « vrai » troisième grade
- qu'
un bilan des primes CIA, des primes au mérite qui viennent récompenser la « manière de servir » a été dressé (près de 600 000 € répartis). Et nous avons quelques regrets.
-
et enfin qu'il y a un rayon « points divers », avec par exemple nous avons demandé si la direction a saisi les tutelles afin de relever le « booster » de recrutement d’ITM, ce qui permettrait d’augmenter le nombre de TSM promus IT.