Durant toute l'année 2013, la CFDT-Météo a suivi l'avancée de l'application à Météo-France de la loi "déprécarisation" des contractuels, et plus généralement le sort des contractuels.
Pour cela, la CFDT-Météo peut s'appuyer sur le travail de la CFDT au ministère, ce qui donne une vue d'ensemble de la manière dont est traité le dossier "dépréca", avec des exemples chez nos voisins de l'IGN  (cf. le CR du ministère). Au niveau national, la CFDT de l'union des fonctionnaires transmet aussi les dernières informations au niveau de la fonction publique.

Notre dernier compte-rendu pour ce qui est de Météo-France mentionne le futur chantier de la Charte de gestion : celui-ci doit ne doit pas se faire sans les contractuels. Manifestez-vous et rejoignez la CFDT-Météo aux prochaines élections à la commission consultative paritaire compétente à l’égard de certains agents contractuels, pour une plus grande efficacité.
Ce jeudi 13 mars 2014, en Comité Technique de Météo-France, la Charte de gestion sera discutée. Pour faire part de vos remarques, c'est maintenant ! Ecrivez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., nous pouvons vous envoyer ce projet de charte.