Alors que les pupitreurs du CNC se sont sentis dénigrés par la pesée des postes, eux qui sont assignés systématiquement en cas de grève, le transfert du pupitrage du CMS à la DSI et leur rôle... en cas de grève a été discuté à ce CT DSI-DSO.
Est-ce que cela a joué en faveur du cas des pupitreurs DSI qui va être traité avec succès au prochain CTEP du 4 mai ? Grâce à l'impulsion de l'ensemble des représentants des personnels, la pesée des postes présentée à ce CTEP inclut en groupe 1 le nouvel alinéa : "Pupitreur spécialisé CNC et technicien de production à DirOP/PG/MOP faisant l’objet d’assignation permanente à tenir leur poste en cas de grève").
Au menu de ce Comité Technique DSI-DSO, outre ce dossier de transfert du pupitrage du CMS à la DSI et les échanges sur l'assignation en cas de grève concernant les pôles "amont" et "aval" du pupitrage et sur les systèmes pupitrés :
- la concertation sur la réorganisation DSI/ISI,
- l'affection de la fonction de responsable de programme E-surfmar à Toulouse,
- le déménagement de DSO Carpentras,
- des questionnements sur l'organisation DIR DSI-DSO dans le cadre d'AP2022,, l'avenir du poste DSI/DA et la fin du CT DSI-DSO au-delà de 2018.

Ici le compte-rendu de cette réunion du comité technique DSI-DSO.