L’ordre du jour appelait deux points : la création de 6 postes de RZO/DA et la possibilité de vacations de télétravail en MIR.

Sur la création de 6 postes RZO/DA, DSO/D rappelle que la création de « référents » a été rejetée mais que les besoins en encadrement au sein de DOT restent, d’où cette nouvelle proposition. La CFDT-Météo a rappelé que le premier projet de la Direction visait expressément la promotion de TSI mais a reconnu le besoin de soutenir les RZO/D.

En ce qui concerne une meilleure "reconnaissance" pour l'ensemble des TSI ou TSM, il faut réactiver le GT sur la carrière des TSI / TSM et approfondir les pistes du rapport du CGEDD, c’est au global le constat partagé entre la direction et l’ensemble des représentants des personnels. En fin de CTSS, nous apprenons que l’administration propose un point avec les organisations syndicales sur l’avenir des techniciens, en date du 21 mai. Nous n’en savons pas plus à ce stade.

Enfin, certaines « tâches administratives » permettent d’être en position de télétravail par 1/2 journée ; 16 TZO ont demandé à en bénéficier. C’est pour nous un point positif dans le contexte de crise sanitaire actuelle.

Ici en lien notre compte-rendu sur deux pages.