Alors que les textes réglementaires sont sortis au journal officiel concernant PPCR et concernant les augmentations du point d'indice de 0,6 % en juillet 2016 et février 2017 (avec le Supplément Familial de Traitement à due concurrence), de nombreux agents de Météo-France attendent une augmentation de 2% de leur prime rétroactive à janvier... 2014.
Et pour 2015, qu'attend-t-on ?
Et pour 2016 ?
Et pour 2017 ?
Le gouvernement a annoncé exiger que les ministères et les opérateurs (donc Météo-France) n'engagent « aucune mesure catégorielle nouvelle », comprenez aucune mesure sociale, aucune revalorisation des rémunérations. Pour certains, les IPHA ne seront plus payés à partir de 2017. Un  « sur-effectifs », un bilan qui plonge et bing, une sanction sur le salaire...
Nous avons attiré l'attention du président-directeur général sur la nécessité de mesures sociales, lors du Comité Technique d'avril dernier.
Nous formulons ici des propositions en faveur des TSM et des ITM, tandis qu'un « protocole social » de 50 pages est en cours de négociation pour ce qui concerne les personnels communs Météo-DGAC. Désormais, chaque agent doit avoir conscience de ce sujet.
Chacun d'entre nous doit avoir conscience qu'il est nécessaire de valoriser notre travail et d'obtenir des propositions solides de la direction.
Notre pouvoir d'achat doit être défendu.

Parlons-en dans les assemblées générales (AG). Vous avez été nombreux à assister aux présentations, il est important maintenant de venir en débattre et de décider ensemble des réponses à envoyer à la direction comme à nos tutelles.
A l’issue de la tournée du PDG, parlons de l'avenir dans les AG organisées :

  • TOULOUSE : 31 Mai - DIRSO : 1 Juin - DIRO : 30 Mai

  • DIRNE : 2 Juin - DIRIC : 31 mai - DIRCE : 31 Mai.

Une AG a déjà eu lieu en DIRSE.