Une pétition contre la suppression programmée des postes météos permanents du Météosite du Mont-Aigoual dans les Cévennes, est ici en ligne. Ce site sera un centre de sensibilisation aux changements climatiques.

La Direction a fait pression sur les personnels afin que cette pétition soit retirée. En réponse, les syndicats appellent à signer la pétition massivement.
La réaction des syndicats est unanime et argumentée dans le texte ici en lien. Solidarité avec les personnels de l'Aigoual !

Rappelons que l'Aigoual constitue le dernier observatoire météorologique en activité de montagne en France, doté d'un parc à instruments moderne permettant de tester des appareils de mesures en conditions extrêmes. Il est fréquentée par plus de 80 000 personnes chaque été pour visiter le musée et l'exposition associée.
Le personnel de Météo-France y est chargé du travail scientifique spécifique à toute station météo.
L'observatoire est jusqu'ici occupé jour et nuit par un technicien et un ouvrier. Le travail quotidien de l'observatoire consiste à observer le temps de façon continue et à élaborer des prévisions fines sur le massif.