La CFDT-Météo a été un élément moteur dans la mise en place du télétravail à Météo-France. Ce mode de travail est désormais reconnu au sein de l'Etablissement, après une phase expérimentale. La plupart des agents en bénéficiant sont en position de télétravailleur un à deux jours par semaine.
D'autres organisations étaient très réticentes, puis ont changé d'avis, et d'autres encore son restées dans des postures jusqu'au-boutiste, arguant qu'il était nécessaire d'attendre... attendre que les textes de la Fonction Publique en la matière soient adoptés. C'est fait désormais (cf. ci-dessous) ! Constatons ensemble que Météo-France a bien travaillé puisqu'il n'y a pas d'écart majeur entre la prescription de la Fonction Publique et ce qui est fait à Météo-France.
Conclusion : direction et organisations syndicales, quand elles le souhaitent, et même à Météo-France, savent construire des choses ensemble !

Ici un point mode d'emploi "CFDT-nationale" sur le télétravail.
Et là, dans un article CFDT "le télétravail enfin possible", le lien vers le guide édité par la Fonction Publique.