La mise en œuvre de la stratégie commerciale de l’Etablissement va entrainer la chute de Météo-France Sports, et une diminution drastique des effectifs de Météo-France intervenant dans le domaine sportif. Vitrine de la prévision opérationnelle et expertisée, par les technologies qu’elle utilise et par ses collaborations avec d’autres services de Météo-France, au service de l’innovation, Météo-France Sports va disparaître. La CFDT-Météo ne peut pas être en accord avec cette intention : nous considérons que le sport apporte à la société, et que l’exercice de notre expertise dans le domaine sportif apporte à l’Etablissement. 

L’objectif de rendre 8 ETP sur les 12 impliqués dans le monde sportif, d’ici 4 ans, va briser la dynamique existante dans ce domaine. En se privant des activités et des outils essentiels dans le domaine du sport (actuellement le sport automobile et la technologie radar), que restera-t-il de Météo-France Sports ? Pour la CFDT-Météo, la réponse est malheureusement claire : rien de suffisant pour en maintenir l’existence.

La CFDT-Météo entend contester ce projet en CTEP du 31 mars 2022.
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